Actualité

Casablanca : Ça bouge chez la police

© D.R

Un mouvement a eu lieu à la fin de la semaine dernière au sein du corps de la police dans la capitale économique, Casablanca, apprend-on d’une source policière. À ce propos, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis à la tête du district de Ben Msik-Sidi Othmane Abdellah Louardi, qui était commissaire central au district Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ.

Ce dernier était déjà à la tête de ce même district avant d’être désigné chef d’un arrondissement de police à Settat et son retour à Casablanca.

Au district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ, la DGSN a nommé le jeune commissaire, Mustapha Mchichou, qui était chef du district de Moulay Rachid. Il était également chef d’un arrondissement de police à Casa-Anfa, puis commissaire central à la sûreté de Taroudant.

Par ailleurs, le commissaire Abdelghani Akida qui était à la tête du district de Sidi Bennour a été nommé commissaire central au district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ. Le commissaire Fakid qui était chef du district de police de Médiouna a été nommé à la tête du district de Moulay Rachid.

Ce mouvement qui a été considéré par une source policière comme «routinier» n’a pour objectif que «de renforcer les rangs de la police avec du nouveau sang». D’autres mouvements auront lieu, bientôt, dans d’autres services de police à Casablanca ainsi que dans les arrondissements de police.

Articles similaires

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...

ActualitéSpécialUne

«Connexion haut débit» entre le Royaume et l’Afrique de l’Ouest

Grâce à son infrastructure robuste, Maroc Telecom a stabilisé la connectivité de...

ActualitéUne

Permis de conduire : Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire...

ActualitéSpécial

Gitex Africa Morocco, le Maroc comme locomotive du numérique en Afrique

Participation de 130 pays à cette manifestation qui vise à favoriser les...