Actualité

Casablanca : Ça bouge chez la police

© D.R

Un mouvement a eu lieu à la fin de la semaine dernière au sein du corps de la police dans la capitale économique, Casablanca, apprend-on d’une source policière. À ce propos, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis à la tête du district de Ben Msik-Sidi Othmane Abdellah Louardi, qui était commissaire central au district Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ.

Ce dernier était déjà à la tête de ce même district avant d’être désigné chef d’un arrondissement de police à Settat et son retour à Casablanca.

Au district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ, la DGSN a nommé le jeune commissaire, Mustapha Mchichou, qui était chef du district de Moulay Rachid. Il était également chef d’un arrondissement de police à Casa-Anfa, puis commissaire central à la sûreté de Taroudant.

Par ailleurs, le commissaire Abdelghani Akida qui était à la tête du district de Sidi Bennour a été nommé commissaire central au district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ. Le commissaire Fakid qui était chef du district de police de Médiouna a été nommé à la tête du district de Moulay Rachid.

Ce mouvement qui a été considéré par une source policière comme «routinier» n’a pour objectif que «de renforcer les rangs de la police avec du nouveau sang». D’autres mouvements auront lieu, bientôt, dans d’autres services de police à Casablanca ainsi que dans les arrondissements de police.

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

ActualitéUne

Le Maroc, une puissance internationale sous le leadership du Souverain

La séance des questions orales mensuelles au Chef du gouvernement a été...

ActualitéUne

Top départ au système de soutien spécifique dédié aux TPME

Le coup d’envoi du système de soutien spécifique dédié aux TPME a...

ActualitéEn imagesUne

Reportage. Royal Air Maroc relie Casablanca à Es-Semara

Royal Air Maroc (RAM) renforce ses vols vers les provinces du Sud....

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus