Actualité

Casablanca : Arrestation de deux Français avec de faux billets d euros

© D.R

À Casablanca, de faux billets de 100, 50 et 20 euros ont été saisis chez deux Français d’origine algérienne dont l’un est un repris de justice qui avait purgé une peine d’emprisonnement, en France, pour vol qualifié sous menace de l’arme à feu et coups et blessures, apprend-on d’une source policière.

La même source a précisé que les faux billets d’euros saisis équivalaient à 150 mille dirhams. C’est la direction d’un hôtel de la capitale économique qui a alerté les limiers de l’arrondissement de Ben Jdia en les informant que deux ressortissants français leur avaient remis deux faux billets de 20 euros chacun.

Se dépêchant sur les lieux, les policiers sont arrivés à arrêter l’un d’eux alors que le second a pris la poudre d’escampette. Seulement, il a été arrêté, quelques heures plus tard, dans un café situé au quartier El Oulfa.

Sur lui, les limiers ont saisi plusieurs faux billets d’euro. Soumis aux interrogatoires, toujours selon la même source policière, ils ont avoué avoir acheté ces faux billets en Italie auprès d’un faussaire.

Ils ont affirmé avoir dépensé une grande partie de ces billets dans les hôtels, les bars et les boîtes de nuit. Les deux suspects ont été traduits, samedi, devant la justice à Casablanca.

Articles similaires

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus