ActualitéUne

Casablanca placée en quarantaine

© D.R

Après un nombre record de cas enregistrés récemment dans la ville de Casablanca, la mise en quarantaine sera imposée dès lundi 7 septembre à 12h (midi). En effet, un communiqué du gouvernement annonce, ce dimanche soir, des mesures plus restrictives sur la métropole. Ainsi, les déplacements de et vers la ville seront soumis à une autorisation exceptionnelle de déplacement délivrée par l’autorité locale compétente. Tous les établissements scolaires y compris les collèges, lycées universités seront fermés. Ainsi, l’enseignement à distance sera la règle, et ce dès le 7 septembre 2020.

Le gouvernement a également pris la décision de : fermeture des marchés de proximité à 15h, fermeture des cafés et des commerces à 20h, fermeture des restaurants à 21h et l’interdiction des déplacements la nuit de 22h à 5h, excepté pour les cadres de santé et de sécurité, les employés des secteurs vitaux et sensibles et du transport de marchandise, à condition de justifier leur travail de nuit. Ces mesures seront donc appliquées pendant les 14 prochains jours jusqu’à ce que la situation épidémiologique de la ville s’améliore. A ce titre, le gouvernement rappelle dans son communiqué les citoyens à respecter les directives des autorités publiques et l’ensemble des mesures édictées, notamment le port obligatoire du maque, l’hygiène et la distanciation physique dans les espaces publics.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus