Casablanca : Said Ahmidouch visite plusieurs structures hospitalières

Casablanca : Said Ahmidouch visite plusieurs structures hospitalières
Le wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, a effectué, lundi, une visite de terrain à plusieurs structures hospitalières de la métropole, dans le cadre de la mise en œuvre de mesures visant à promouvoir et étendre le système de prise en charge des malades Covid-19.

M. Ahmidouch s’est d’abord rendu au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, puis à la Polyclinique Ziraoui de la Caisse nationale de la sécurité sociale, avant de superviser deux hôpitaux de jour (chapiteaux) installés respectivement à l’Hôpital Mohammed V à Hay Mohammadi et à l’hôpital préfectoral de Ben Msik.
Le wali s’est informé, in situ, du fonctionnement des unités prenant en charge les cas de Covid-19, particulièrement les services de réanimation et des soins intensifs.
M. Ahmidouch, qui était accompagné de responsables du secteur de la santé, a échangé avec les chefs de ces différentes structures sur les mesures prises en vue d’optimiser les soins offerts aux malades et la stratégie à adopter pour mettre en place un nombre plus important de lits pour faire face au nombre grandissant et alarmant des contaminations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *