ActualitéUne

Casablanca-Settat : La région lance un concours de création du Logo

© D.R

La région Casablanca-Settat a lancé, lundi, un concours ouvert aux citoyens pour la création de son nouveau logo à travers la conception d’un signe graphique identifiant la nouvelle région. Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle dynamique inclusive de la Région, plaçant les citoyens parmi ses principaux acteurs de développement, a indiqué le président de la région Mustapha Bakkoury lors d’une conférence de presse pour le lancement de ce concours.

Ce signe graphique, qui sera utilise comme logo de la région, devra symboliser pleinement l’esprit de Casablanca-Settat, ses attributs contemporains, ses valeurs historiques et culturelles ainsi que ses atouts économiques, a-t-il relevé, ajoutant qu’il devra porter une forte valeur sémiotique permettant a la région de s’inscrire dans les dynamiques territoriales internationales et servira de base pour l’élaboration de l’identité visuelle et de sa déclinaison en charte graphique globale de la région.

Riche de son positionnement, de sa dynamique économique et de sa diversité qui font son attractivité globale, la Région Casablanca-Settat est résolument tournée vers l’avenir, a souligné M. Bakkoury, mettant en avant le potentiel économique de la région et son patrimoine, mélant architecture authentique et « art nouveau ».

Le concours, qui se déroulera du 09 au 29 mai, sera ouvert aux citoyens pour participer à travers leurs idées et capacités créatives à offrir à la région un signe graphique identifiant la nouvelle région.

Un Jury regroupant des membres représentatifs du milieu universitaire, de l’ordre des architectes, des secteurs des média et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, se réunira au cours de la semaine suivant la clôture du dépôt de candidatures, afin de sélectionner 5 à 10 propositions parmi celles de posées via la plateforme www.casablancasettat.ma/concours et remplissant les conditions de taillées dans le règlement du concours.

 

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...