ActualitéAutre

Casabus a transporté 70 millions de clients en 2021

© D.R

Elle vient de boucler sa première année

 

Casabus boucle sa première année de service à la métropole sur une note positive. Depuis février 2021, les bus couvrant l’ensemble du territoire de l’Établissement de coopération intercommunale «Al Baida» circulent sous la marque Casabus opérée par Alsa. «Ce sont plus de 250.000 personnes qui se déplacent quotidiennement grâce aux 54 lignes desservies par Casabus opérée par Alsa. C’est à la fois une fierté et une grande responsabilité de gérer un service aussi essentiel que le transport public», explique Mehdi Safouane, directeur général d’Alsa Al Baida. Et d’ajouter : «Répondant à la stratégie de desserte établie par les autorités, nous avons pu créer de nouvelles lignes rendant certains quartiers accessibles par bus pour la première fois et rapprocher ainsi plus de Casablancaises et Casablancais de leurs lieux de résidence, de travail ou de loisirs».

Reliant les 18 communes urbaines, périurbaines et rurales, Casabus a transporté près de 70 millions de clientes et clients en 2021. Durant cette même période, Casabus est passée de 280 à 610 bus pour un total de 11.900 équipements embarqués sur la flotte qui a parcouru en 2021 plus de 34 millions de km. Ce qui a permis de connecter et de desservir 11 quartiers supplémentaires, à savoir Chellalet, Bni Ykhlef, la zone industrielle Mohammedia, Errachidia 3, Zaouia de Nouaceur, Ville Nasr, Sidi Moussa Ben Ali, Sidi Moussa Ben Mejdoub, Ain Tekki, la ville verte de Bouskoura et El Fadl (Lahraouyine 1). Alsa compte 2.500 collaboratrices et collaborateurs. L’entreprise construit sa stratégie de ressources humaines sur le développement des compétences et le transfert d’expertise. Ainsi, elle a assuré plus de 135.000 heures de formation pratique et près de 37.000 heures de formation théorique à ses équipes internes et externes. L’entreprise a également annoncé un plan de recrutement de 100 femmes conductrices.

À ce jour, 29 conductrices ont déjà intégré ses équipes et ont toutes bénéficié de formations spécifiques. En 2022, Alsa entend consolider ses performances opérationnelles et renforcer la satisfaction de ses clients à travers plusieurs actions, notamment l’élargissement du réseau conformément aux directives de l’autorité, l’installation de nouveaux arrêts, une offre de produits innovants pré et post payés, le lancement d’un site web et d’une application mobile, et un plan de formation enrichi.

Articles similaires

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus