Célébration : L’aéroport Mohammed V reçoit son dix millionième passager

Célébration : L’aéroport Mohammed V reçoit son dix millionième passager

Annuellement, l’augmentation en termes de passagers est de 7,5% à l’aéroport. Ceci est dû à la politique de libéralisation du transport aérien et par la politique du gouvernement qui encourage ce transport en tant que vivier économique.

La chance a bien souri, jeudi à l’aéroport Mohammed V, à la dix millionième passagère de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Un chiffre atteint pour la première fois par cette grande infrastructure. «La passagère était à bord d’un vol assuré par la RAM en provenance de Miami qui a atterri à 13h», précise Abdelhak Mazour, directeur de l’aéroport Mohammed V, à l’issue de la célébration de la gagnante au terminal 1.

Pour marquer le coup, la chanceuse s’est vue offrir, dans une ambiance de liesse, des cadeaux de la part de la RAM, l’Office national des aéroports (ONDA) et du Centre régional du tourisme. Ainsi, elle a reçu un billet gratuit, un séjour dans un hôtel 5 étoiles avec un billet pour restauration.

Pour le responsable, ce chiffre, atteint avant fin 2019, était «prévisible vu le développement du transport aérien et la cadence avec laquelle l’augmentation du transport aérien se fait». Annuellement, l’augmentation en termes de passagers est de 7,5% à l’aéroport. Ceci est dû à la politique de libéralisation du transport aérien et par la politique du gouvernement qui encourage ce transport en tant que vivier économique qui pourrait contribuer au développement économique du pays et de la région. «Nous nous préparons aux défis en modernisant toutes nos infrastructures et en planifiant, voire en suivant un peu cette progression du transport aérien qui évolue à pas de géant», ajoute-t-il. L’exemple en est ce terminal inauguré par SM le Roi en février 2019.

Pour Said Mouhid, DG du CRT de Casablanca, cette année est marquée par un record «historique» de par ce dix millionième passager. «Cet événement consacre aussi la position de la ville de Casablanca en tant que 3ème destination touristique marocaine avec environ un million et demi de touristes cette année 2019. Cela augure aussi d’un très bon avenir pour Casablanca avec la mise en place d’importantes infrastructures dans la ville qui s’apprête à accueillir un nombre beaucoup plus important de tourisme d’affaires, de loisir, culturel, de shopping et autres», précise-t-il. Pour lui, Casablanca c’est aussi une première destination de tourisme américain de par l’arrivée de la gagnante, Nour El Houda Abrami, d’origine casablancaise, qui exprime sa «surprise», puisqu’elle n’en était pas au courant comme elle l’indique, et sur le bon déroulement du voyage à bord du vol assuré par le Boeing 787-8. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *