ActualitéUne

Célébré ce lundi 8 mai : SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan fête son 20ème anniversaire

© D.R

Cet heureux événement traduit, comme à l’accoutumée, la dimension réelle de l’attachement indéfectible et irréversible du peuple marocain au Glorieux Trône Alaouite.

Célébration : Cet anniversaire vient rappeler le souvenir des instants joyeux du jeudi 8 mai 2003, lorsque le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonça la naissance bénie, au Palais Royal à Rabat, d’un garçon que le Souverain a bien voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de Son Auguste grand-père, feu SM le Roi Hassan II.

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, lundi, dans la liesse et l’allégresse le vingtième anniversaire de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, un heureux événement traduisant, comme à l’accoutumée, la dimension réelle de l’attachement indéfectible et irréversible du peuple marocain au Glorieux Trône Alaouite, garant de l’unité et de la stabilité du Royaume. Cet anniversaire vient rappeler le souvenir des instants joyeux du jeudi 8 mai 2003, lorsque le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonça la naissance bénie, au Palais Royal à Rabat, d’un garçon que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de Son Auguste grand-père, feu SM le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme en Sa Sainte Miséricorde.

Ce 20ème anniversaire est une occasion de se remémorer quelques-unes des principales activités de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan qui avait décroché, en juillet 2020, le baccalauréat « option internationale », filière « Sciences économiques et sociales » avec la mention « Très bien ». Au cours des douze derniers mois, Son Altesse Royale a été présent aux côtés du Souverain, notamment au cours de l’audience accordée à Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté à Sa Majesté le rapport annuel de la Banque centrale sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l’exercice 2021.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a aussi accompagné SM le Roi à l’occasion de la commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif, de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature (14 octobre 2022), et de l’audience accordée par le Souverain aux membres de l’Équipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Son Altesse Royale a, de même, été présent aux côtés de SM le Roi à l’occasion de plusieurs Conseils de ministres et du lancement de l’opération nationale « Ramadan 1444 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois de Ramadan. Chacune des apparitions publiques de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan vient ainsi perpétuer une longue tradition qui a pour objectif d’initier et de familiariser le Prince Héritier à l’exercice de responsabilités qu’il sera appelé à assumer au sein d’une société qui demeure attachée à ses valeurs et à son identité plurielle.

Articles similaires

EconomieUne

Baleària renforce son dispositif en vue de l’Opération Marhaba

La compagnie maritime espagnole augmente le nombre de liaisons et de sièges

EconomieUne

ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabat

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration...

EconomieUne

Services marchands non financiers et commerce de gros : Des anticipations positives formulées pour le deuxième trimestre

45 % des répondants à l’enquête du HCP confirment une hausse de l’activité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux