ActualitéUne

Ces forêts placées en alerte rouge !

© D.R

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) vient d’annoncer la publication de son Bulletin de risque des incendies de forêts (BRIF) couvrant la période allant du 17 au 20 août, sur la base de modèles scientifiques de prédiction et d’analyse des données liées à la nature des forêts, leur combustibilité et inflammabilité, ainsi qu’aux paramètres topoclimatiques.
Selon ce bulletin, un risque extrême d’incendie est identifié dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tanger-Asilah, M’diq-Fnideq et Taza, tandis qu’un risque élevé est relevé dans les provinces d’Al Hoceima, Larache, Ouezzane, Tétouan, Ifrane et Taounate.
Par ailleurs, un risque moyen concerne les provinces de Berkane, Driouch, Nador, Oujda-Angad, Sefrou, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Essaouira et Agadir Ida-Outanane, précise l’ANEF dans son bulletin.

À cet effet, l’Agence appelle l’ensemble des riverains des forêts, estivants, visiteurs ainsi que les professionnels opérant en milieux forestiers à faire preuve de la plus grande vigilance, en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter les départs de feux.
L’ANEF invite également les citoyens à alerter rapidement les autorités locales en cas d’observation de fumées ou de comportements suspects à proximité des massifs forestiers.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Ahmed El Bouari lance la campagne agricole 2025/2026 depuis la province de Larache

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et...

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus