Actualité

Chabat et Lebbar en boxeurs

© D.R

Mais la réunion a très vite tourné en un véritable combat de boxe entre Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, et Aziz Lebbar, parlementaire à la deuxième Chambre au nom du PAM (Parti authenticité et modernité).

La rixe a provoqué une véritable cohue au moment de la réunion alors que de nombreux responsables et parlementaires sont intervenus pour séparer les deux hommes. Le différend n’aurait vraisemblablement pas de rapport avec l’ouverture du Parlement ni avec la réunion de l’opposition mais serait plutôt pour des considérations locales. Chabat est maire de la ville de Fès et Lebbar est également parlementaire et homme d’affaires dans la même ville.

Des divergences concernant des affaires locales seraient donc à l’origine du clash. Chabat a profité d’une manifestation du relais syndical de l’Istiqlal, l’UGTM (Union générale des travailleurs du Maroc) pour accuser «le PJD d’être derrière le comportement de Lebbar». A noter enfin que le PAM a condamné le comportement de son parlementaire et a décidé de l’expulser des rangs du parti.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...