ActualitéUne

Chefchaouen : un glissement de terrain fait cinq morts et trois blessés

© D.R

Un glissement de terrain survenu mardi 8 mars dans la localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen, a coûté la vie à cinq personnes et blessé trois autres.

Selon les autorités locales, cet incident a eu lieu au niveau du douar Chab, au moment où les victimes effectuaient des travaux de forage, «d’une manière aléatoire, sans se baser sur des données techniques et géologiques» ainsi que des opérations d’extension et d’entretien d’un réservoir de stockage des eaux pluviales d’une profondeur d’environ 10 mètres et d’une largeur de près de 20 mètres.

Le maître d’ouvrage et quatre ouvriers chargés de l’opération de forage ont trouvé la mort dans cet accident.

Les autorités locales et les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame

Related Articles

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...

SociétéUne

Justice : La détention préventive chute sous la barre des 30%, un recul inédit

Pour éviter toute accumulation de dossiers en attente, une mobilisation proactive et...

SociétéUne

Protection de l’enfance : Un système d’information intégré pour bientôt

Le ministre de la solidarité, de l’inclusion sociale et de la famille...