Actualité

Chronopost Maroc affiche ses ambitions

© D.R

Le joint-venture de Poste Maroc et Chronopost International vient de s’offrir un siège à la hauteur de ses ambitions. L’immeuble de 7 étages, construit sur 315 mètres carrés, se situe au boulevard Zerktouni, en plein centre d’affaires et de finances.  La cérémonie d’inauguration a eu lieu, mardi 14 mars 2006, en présence du ministre des affaires générales et économiques Rachid Talbi Alami, des autorités locales et de quelques élus. Côté Barid Al-Maghrib, on note la présence du nouveau directeur général, Anas Alami, accompagné du top-management de l’entreprise. La délégation de Chronopost International était composée de Thomas Lot et Christian Perret, respectivement président-directeur général et directeur du Développement Afrique au niveau du groupe Chronopost International.  Cet investissement est le fruit du développement rapide de Chronopost, devenu en cinq ans, le deuxième opérateur de son secteur d’activité. L’entreprise dispose  de trois agences régionales situées à Casablanca,  à Rabat et à Marrakech. Le réseau commercial qui prend appui sur 190 bureaux de poste, dessert près de 220 destinations internationales pour le service Chronopost et 85 destinations pour le service EMS.
Autres performances, soulignée par Jilali Antari, P-dg du groupe, l’augmentation du portefeuille B to B, de l’ordre de 25% et la percée de Chronopost dans des villes comme Fès, Tanger, Agadir.
Autant de performances qui permettent au staff dirigeant d’appréhender l’avenir avec optimisme. Au niveau du plan de développement 2006-2008, l’opérateur prévoit la construction d’une plate forme comportant une agence dédiée au B to B, dans la zone industrielle de Bouskoura. L’objectif : se rapprocher des sociétés installées dans la zone. Le démarrage de cette agence servant de point de collecte et de dépôt et d’antenne commerciale est prévu  le premier semestre 2006.
De la même façon, une autre ouverture est prévue à Tanger courant 2006, afin d’accompagner les échanges internationaux auxquels cette région est promise avec le projet national du port Tanger-Med et les zones industrielles qui lui sont adossées.
Illustration de la démarche qualité entreprise par Chronopost depuis sa naissance : l’engagement de la direction dans un processus qualité de type ISO 9001 version 2000.  Pour 2006, l’entreprise prévoit d’accaparer plus de 35% des parts de marché. Priorité est donnée au développement de la branche B to B à travers  la conclusion de nouveaux contrats de partenariat et l’ouverture de nouvelles implantations régionales.  Cette offensive sur le B to B ne fait pas oublier le segment des particuliers. Plusieurs actions sont prévues par l’opérateur pour la vente des produits grand public.

Articles similaires

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus