970x250

Ciel d’Afrique rend hommage au Maroc : Une montgolfière aux couleurs du drapeau marocain survole l’Atlas

Ciel d’Afrique rend hommage au Maroc : Une montgolfière aux couleurs du drapeau marocain survole l’Atlas

Présente depuis 32 ans au Maroc, l’entreprise montgolfière Ciel d’Afrique rend hommage au pays. Elle a lancé le 3 novembre 2022 le vol inaugural de sa nouvelle flotte baptisée « Le Ballon Maroc».

Ce ballon pouvant accueillir 12 passagers et 2 membres d’équipage (modèle N-300B en UltraLast de 8100 mètres cubes d’air chaud), est fabriqué par l’usine UltraMagic. Il s’agit d’un ballon qui arbore les couleurs du drapeau marocain participant ainsi au rayonnement de cette destination. « Le projet est né il y a un peu plus d’un an. A l’origine, un besoin technique d’agrandir la flotte de Ciel d’Afrique mêlé à une forte envie de se faire plaisir, de se réinventer et de surprendre suite à la pandémie que nous venons tous de vivre. Une manière symbolique pour Ciel d’Afrique de remercier le ministère du tourisme, l’ONMT et tous les partenaires locaux qui utilisent si souvent leurs services pour promouvoir le Maroc à l’international et mettre en avant les atouts touristiques du Royaume », explique Ciel d’Afrique. Pour concevoir ce bijou de l’aviation qui a été commandé fin 2021, il a fallu 10 mois de travail à Bercelone pour la société UltraMagic.

Le ballon Maroc sera le 7ème de la flotte qui se compose actuellement d’un ballon pouvant accueillir 6 personnes, un avec une capacité maximale de 8, 9 personnes, un autre de 12 personnes, 16 et 20 personnes. Ciel d’Afrique peut dorénavant faire voler 360 personnes en même temps en 4 rotations matinales maximum. Les initiateurs de ce projet veulent faire vivre une expérience inédite aux visiteurs de Marrakech et leur faire découvrir la diversité des paysages authentiques marocains. Une vue « imprenable » sur les plus beaux sites du pays (désert, douars et oasis berbères, montagnes et gorges du Tensift …) et une sensation unique dans l’azur marocain attendent les amoureux des paysages et des sensations fortes. «Depuis le début de sa création, la démarche de Ciel d’Afrique s’inscrit dans une volonté de contribuer au développement des zones rurales de Marrakech. Pour cela, Ciel d’Afrique s’investit au quotidien avec les villageois du douar de Oulad El Garn et ses alentours, mais aussi auprès de l’association « Douars en vie» qui mène des actions au profit de la réduction des inégalités », conclut la même source.

  • Le-Ballon-Maroc-11
  • Le-Ballon-Maroc-10
  • Le-Ballon-Maroc-9
  • Le-Ballon-Maroc-8
  • Le-Ballon-Maroc-7
  • Le-Ballon-Maroc-6
  • Le-Ballon-Maroc-5
  • Le-Ballon-Maroc-4
  • Le-Ballon-Maroc-3
  • Le-Ballon-Maroc-2
  • Le-Ballon-Maroc

Reportage Photos et Vidéo : Chafik Arich

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *