Actualité

Cinq individus écroués à la prison de Salé pour affaires de terrorisme

© D.R

Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près l’annexe de la cour d’appel de Salé a ordonné, lundi, le placement à la prison locale de Salé de cinq individus après leur audition, dans le cadre de deux affaires séparées liées au terrorisme.

Trois personnes sont accusées de « constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public » et de « financement du terrorisme ».

Les deux autres individus sont poursuivis pour « préparation d’actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public et financement du terrorisme ».

La brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca avait déféré, dans la matinée, les cinq mis en cause devant le procureur général du Roi à la Cour d’appel de Rabat.

Related Articles

ActualitéUne

Personnels de santé: Plus de 90.000 professionnels à l’horizon 2026

  Dans un exposé présenté lors de la séance plénière consacrée aux...

ActualitéUne

Avions de transport militaire : les FAR sur les traces de l’US Army

L’armée fait appel à la société américaine L3-Harris Technologies qui a modernisé...

ActualitéUne

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la consolidation des infrastructures sanitaires

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux