Circulaire du chef de gouvernement : Plus de 45000 bureaux de vote pour les échéances du 8 septembre

Circulaire du chef de gouvernement : Plus de 45000 bureaux de vote pour les échéances du 8 septembre

Le nombre de bureaux de vote dépasserait 45000.

Le chiffre est précisé en prélude aux prochaines échéances électorales dans une circulaire émise, ce vendredi, par le chef de gouvernement qui invite également à accorder « des facilités aux cadres, fonctionnaires et agents ». « Ces facilités concernent la création de bonnes conditions équitables au profit des personnes désirant se porter candidats pour préparer leur dossier et les déposer auprès des autorités en charge », détaille le document.

Selon la même source, une autorisation exceptionnelle de s’absenter, tout au long de la campagne électorale, figure parmi les facilités données aux candidats. « A condition de ne pas porter atteinte au bon déroulement des services publics », tempère la circulaire qui autorise également l’absence, pendant le jour du vote. Une autorisation accordée aux « fonctionnaires et agents délégués par les têtes de listes ou les candidats pour les représenter aux bureaux de vote ». Par l’occasion, une autre circulaire du chef de gouvernement, émise le même jour, incite les administrations publiques à contribuer aux préparatifs des élections.

Dans ce sens, cette publication appelle « les administrations, institutions publiques et collectivités locales à approvisionner les walis et gouverneurs, au moment opportun, en moyens matériels et équipements dont ils ont besoin ». Le tout en mettant l’accent sur l’interdiction de déployer les outils à la disposition des instances publiques, collectivités locales, sociétés et entreprises publiques lors de « la campagne électorale de quelque manière que ce soit ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *