Actualité

Climat des affaires : Benkirane et Bensalah s’engagent à accélérer les réformes

© D.R

Le gouvernement et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont réitéré mardi leur détermination à accélérer la mise en œuvre des réformes en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

Lors d’une réunion, à Rabat, du Comité national de l’environnement des affaires, les deux parties se sont engagées à œuvrer, dans un cadre de concertation basé sur une approche participative, pour surmonter les obstacles auxquels font face les investissements.

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a mis l’accent dans son allocution d’ouverture sur la nécessité de continuer à travailler selon une méthodologie de concertation entre les différents départements gouvernementaux et entre les secteurs public et privé, soulignant sa disposition à se réunir dans le cadre de ce comité à chaque fois que cela s’avèrera nécessaire, afin de prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer l’environnement des affaires dans le pays, dans la perspective d’en faire un levier de développement économique et d’attraction de l’investissement.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette réunion, la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah, a fait part de l’engagement du patronat à contribuer activement, aux côtés de ses partenaires sociaux et gouvernementaux, à la mise en place des mesures permettant d’accélérer le processus d’amélioration du climat des affaires, notamment l’instauration du guichet unique, la simplification des procédures d’obtention des autorisations de construction et la mise en œuvre des mesures facilitant l’accès à l’information.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...