Actualité

Climat : Le Parlement veut accélérer le processus d’adoption de la loi cadre

© D.R

De nombreux mois après son dépôt au bureau de la Chambre des représentants, la proposition de loi cadre sur le climat a été enfin programmée en commission.

En effet, les députés ont examiné hier, lundi, juste après la séance des questions orales le texte proposé par les groupes parlementaires de la majorité gouvernementale, à savoir le Parti de la justice et du développement, le Rassemblement national des indépendants, l’Union constitutionnelle, le Mouvement populaire, l’Union socialiste des forces populaires et le Parti du progrès et du socialisme. Le texte entend en définitive mettre en place une nouvelle approche, notamment dans la gestion des effets du changement climatique.

Il est question, en outre, de l’intégration de la dimension environnementale dans les différentes politiques publiques. Plusieurs engagements sont également listés par la proposition de loi afin de pousser l’administration publique et les collectivités locales sans oublier le secteur privé et la société civile, à s’impliquer.

Articles similaires

ActualitéUne

68ème anniversaire de la création des FAR : Sa Majesté le Roi adresse un Ordre du jour aux Forces Armées Royales

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et...

ActualitéUne

Anniversaire des FAR ce mardi : 68 ans de dévouement au service de la Nation

L’année 2023 a été marquée par la présence distinguée des Forces Armées...

ActualitéCouvertureUne

Publicité des médicaments : la Santé veut serrer la vis

Décret. L’avant-projet de décret portant visa de publicité des médicaments déposé sur...