Climat : Saâd Abid sacré lauréat de la décennie par le département d’Etat américain

Climat : Saâd Abid sacré lauréat de la décennie par le département d’Etat américain

Le Marocain Saâd Abid, fondateur de l’association Bahri et créateur de contenus sur les réseaux sociaux, a été sacré lauréat de la décennie par l’organisation Global Ties U.S, mandatée par le département d’Etat pour décerner le prix «IVLP Alumni Decade of Social Innovation and Change Award» (Prix IVLP de la décennie pour l’innovation sociale et le changement).


Seul Marocain et Africain à recevoir ce prix prestigieux, Saâd Abid partage cette distinction avec une autre lauréate du programme d’échange International Professional Visitor Program (IVLP), Raisa Banfield du Panama.
Tous les deux ont été félicités pour leurs actions contre le changement climatique et pour la protection de l’environnement, indique un communiqué du consulat général des Etats-Unis à Casablanca.
Le prix vient reconnaître les nombreuses actions de Saâd Abid, tout au long des dix dernières années, comprenant notamment l’organisation de nettoyages de plages et l’encouragement des jeunes à la promotion et la protection de l’environnement, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *