Actualité

Clôture à Tanger de la 8ème édition du Forum national de la jeunesse du PJD

© D.R

La 8ème édition du Forum national de la jeunesse du Parti Justice et développement (PJD) s’est achevée samedi à Tanger après une semaine de diverses activités autour du thème « Des jeunes avec la réforme et contre la corruption ».
La cérémonie de clôture de ce forum, qui a été marquée par la présence du secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, et des responsables du parti et de la jeunesse du PJD, a porté sur une soirée artistique animée par des groupes de chant du Maroc et du Liban ainsi que le célèbre artiste marocain Abdelhadi Belkhayat.
Le forum a réuni quelque 2.600 jeunes des différentes régions du Maroc en vue de favoriser la communication et l’échange entre les jeunes militants et sympathisants du PJD et la direction du parti, dans le but de débattre les grandes questions nationales d’actualité.
Il s’agissait aussi d’une occasion pour encourager les jeunes à participer à la vie politique dans l’objectif de mieux contribuer au processus de développement et de réformes en cours.
Cette édition a porté sur plusieurs conférences et tables rondes politiques, économiques et culturelles et des rencontres avec des organisations de la jeunesse de la Turquie, du Soudan, de Palestine, de la Tunisie et de la Mauritanie.
Les jeunes du PJD ont aussi bénéficié de diverses manifestations culturelles, dont une soirée poétique, des projections de films et des sorties guidées dans la ville du Détroit.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux