Actualité

Colloque international à Ouarzazate du 14 au 16 courant sur les défis énergétiques dans l’espace euro-méditerranéen

© D.R

Un colloque international sur « les défis énergétiques dans l’espace euro-méditerranéen », sera organisé du 14 au 16 courant à Ouarzazate.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’intérêt particulier qu’accorde le Maroc à la question des énergies renouvelables, indique dimanche, un communiqué de la chambre des Conseillers, initiatrice de ce colloque, en partenariat avec l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM.).
Ce colloque sera l’occasion pour les parlementaires euro-méditerranéens de débattre de la contribution des énergies renouvelables particulièrement l’énergie solaire à la satisfaction des besoins en énergie, à la protection de l’environnement et au développement durable.
Le plan marocain dans le domaine des énergies renouvelables et la station solaire de Ouarzazate, seront présentés lors de cette rencontre qui verra la participation des représentants de 25 parlements, membres de l’APM, des ONG et des experts marocains et étrangers en matière des énergies renouvelables.

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

ActualitéUne

Le Maroc, une puissance internationale sous le leadership du Souverain

La séance des questions orales mensuelles au Chef du gouvernement a été...

ActualitéUne

Top départ au système de soutien spécifique dédié aux TPME

Le coup d’envoi du système de soutien spécifique dédié aux TPME a...

ActualitéEn imagesUne

Reportage. Royal Air Maroc relie Casablanca à Es-Semara

Royal Air Maroc (RAM) renforce ses vols vers les provinces du Sud....

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus