ActualitéUne

Comhafat organise un atelier pour une pêche légale et réglementée

© D.R

«Soutenir la mise en œuvre régionale de l’accord de la FAO sur les mesures du ressort de l’Etat du port (PSMA) : une étape décisive  vers une journée internationale de lutte contre la pêche INDNR», c’est le thème sous lequel se tiendra à Tanger un atelier les 6, 7 et 8 décembre.

Organisé par la  Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’océan Atlantique (Comhafat) et la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’atelier représente la 1ère rencontre du genre à  rassembler plus de 45 délégués représentant les pays membres de la Comhafat et de la CGPM. Des représentants de l’Union européenne, du Japon, des organisations régionales et sous-régionales des pêches, de la société civile et des acteurs et experts de la pêche des pays de la Méditerranée et de l’Afrique occidentale, se joindront également à l’événement.

Il est à noter que cet atelier intervient dans le cadre du mémorandum d’entente signé le 28 octobre 2015, qui prône une coopération entre les deux organisations pour la lutte contre la pêche INN (illicite, non déclarée et non réglementée).

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux