Wafacash tient à mettre les points sur les «i». «Depuis le 6 avril, date du démarrage de la distribution des aides financières en faveur des personnes bénéficiant du Ramed à travers le Royaume, Wafacash a répondu présent en mettant en place tous les moyens humains, financiers et sanitaires afin de recevoir et servir les citoyens en toute sécurité et rapidité.
Or, nous avons été amenés à constater qu’il a été publié sur les réseaux sociaux que la distribution de ces aides se faisait en contrepartie d’une commission allant de 50 à 100 DH dans certaines de nos agences du réseau», indique l’entreprise précisant que cette information est totalement erronée. Wafacash explique qu’elle ne prélève aucun frais ou commission auprès des bénéficiaires de ces aides. «L’information erronée qui a circulé dans les réseaux sociaux et parfois reprise dans les supports de presse électronique est liée à une mauvaise compréhension de la démarche citoyenne entreprise par nos agences pour bancariser les bénéficiaires des aides et déposer une partie de l’aide sur leur compte», ajoute la même source.
Ainsi, ces dépôts appartiennent aux bénéficiaires de plein droit et n’ont jamais été prélevés par Wafacash. «Cette offre est basée sur le bon vouloir des personnes et n’est nullement obligatoire comme cela a été véhiculé et certains bénéficiaires optent de leur plein gré pour effectuer un dépôt sur leur compte ouvert», précise Wafacash.