De ce fait, et selon l’ordre de procuration 4118 du 22 septembre, Saleh El Malouki a désigné sa neuvième vice-présidente Fatima Abradâi pour le remplacer et accompagner sa signature des documents de gestion du domaine social, préparation des programmes de la commune, suivi des budgets alloués aux œuvres sociales ainsi que ceux de l’INDH, les certificats des œuvres sociales ainsi que les panneaux publicitaires et les autorisations des événements sociaux.
Suite à la décision de procuration, le huitième vice-président Lahcen Lmssari se chargera dorénavant des signatures pour remplacer et accompagner les signatures du président dans les affaires liées aux bourses des associations et équipes sportives, le suivi des sommes attribuées aux événements sportifs programmés dans le budget communal ainsi que les autorisations liées à ce domaine. Par ailleurs, le septième vice-président se chargera du secteur des professions commerciales et industrielles ainsi que de l’organisation.
Il pourra de ce fait remplacer et signer avec le président de la commune les documents liés aux autorisations d’exploitation des ressources hydriques, des locaux publics et des horaires d’ouverture et de fermeture des boutiques ainsi que les autorisations du diagnostic technique des voitures de transport public et la gestion des marchés communaux.
La sixième vice-présidente Amal Bakali se chargera des documents relatifs à la préservation de la santé et du bureau communal de la santé alors que le cinquième vice-président Mohamed Bouker veillera sur les affaires financières, programmation et préparation du budget et des marchés spécifiés. Les responsabilités des différents vice-présidents de la Commune urbaine d’Agadir ont ainsi été désignées et attribuées.
Ceci étant, le Conseil régional de la région du Souss-Massa ainsi que le Conseil communal s’apprêtent à tenir leurs sessions le mois d’octobre.