ActualitéUne

Composition du comité chargé de l’officialisation de l’amazigh : Le projet de décret approuvé en Conseil de gouvernement

C’est fait. La détermination de la composition du comité ministériel permanent chargé du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre de l’officialisation de l’amazigh est approuvée.

En vertu d’un projet de décret soumis, jeudi lors du Conseil de gouvernement, par le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, les dispositions de la loi organique, relative aux étapes de la mise ene de l’officialisation de l’amazigh et son intégration dans l’enseignement et la vie publique à caractère prioritaire, seront mises en oeuvre. En effet, ce projet de décret prévoit «la détermination des missions du comité ministériel permanent pour l’examen des plans d’action et des programmes sectoriels liés à la mise en œuvre de l’officialisation de l’amazigh». La même mouture stipule également le suivi et l’évaluation de l’exécution de ces plans dans les délais fixés tout en examinant le rapport annuel de ces programmes pour approbation. En outre, le projet de décret prévoit d’attribuer la présidence du comité au Chef de gouvernement qui en constituera la composition. Ce texte fixe aussi le déroulement de l’action du comité qui se réunira «au moins deux fois par an». Et c’est le département de la culture, de la jeunesse et des sports qui en assurera le secrétariat.

 

Articles similaires

EconomieUne

Forsa : Clôture de la 2ème édition avec 11.200 porteurs de projets

Le programme gouvernemental « Forsa » a clôturé sa deuxième édition, avec 11.200 porteurs...

ActualitéUne

Régime d’aide sociale directe : Feu vert des députés

La Chambre des représentants a adopté, lundi, à l’unanimité le projet de...

SociétéUne

Èducation nationale : les mesures gouvernementales pour mettre fin à la paralysie

L’Exécutif et les syndicats du secteur de l’Education nationale ont repris le...

EditorialUne

Dialogue

La reprise du dialogue entre les partenaires sociaux dans le secteur de...