ActualitéUne

Concours d’accès aux facultés de médecine : le 29 juillet dernier délai pour s’inscrire

© D.R
Le mercredi 29 juillet est le dernier délai fixé par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour l’inscription sur la plateforme électronique www.concoursmed.ma consacrée aux candidatures au concours commun d’accès aux facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, souligne un communiqué du ministère rendu public samedi.

La même source ajoute que 70000 candidats seront sélectionnés dans la première phase contre 40000 seulement l’année précédente.
A noter que pour la première fois au Maroc, un concours commun présentiel sera organisé pour l’accès à la première année des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.
Cette décision a été prise par le ministère de tutelle en coordination avec les doyens des facultés. Habituellement, 11 concours étaient organisés chaque année.
 Les résultats des présélections seront annoncés au plus tard le 3 août 2020, alors que le concours d’accès aux facultés précitées est prévu le 5 août et l’annonce des résultats le 7 août.
Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans le plan du ministère visant à simplifier et à numériser l’accès aux établissements supérieurs à accès limité.
Il vise aussi à garantir l’égalité des chances entre tous les candidats et à rapprocher les centres d’examen des lieux de résidence des titulaires du baccalauréat en ces circonstances exceptionnelles marquées par la propagation du nouveau coronavirus.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...