ActualitéUne

Concours d’accès aux facultés de médecine : le 29 juillet dernier délai pour s’inscrire

© D.R
Le mercredi 29 juillet est le dernier délai fixé par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour l’inscription sur la plateforme électronique www.concoursmed.ma consacrée aux candidatures au concours commun d’accès aux facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, souligne un communiqué du ministère rendu public samedi.

La même source ajoute que 70000 candidats seront sélectionnés dans la première phase contre 40000 seulement l’année précédente.
A noter que pour la première fois au Maroc, un concours commun présentiel sera organisé pour l’accès à la première année des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.
Cette décision a été prise par le ministère de tutelle en coordination avec les doyens des facultés. Habituellement, 11 concours étaient organisés chaque année.
 Les résultats des présélections seront annoncés au plus tard le 3 août 2020, alors que le concours d’accès aux facultés précitées est prévu le 5 août et l’annonce des résultats le 7 août.
Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans le plan du ministère visant à simplifier et à numériser l’accès aux établissements supérieurs à accès limité.
Il vise aussi à garantir l’égalité des chances entre tous les candidats et à rapprocher les centres d’examen des lieux de résidence des titulaires du baccalauréat en ces circonstances exceptionnelles marquées par la propagation du nouveau coronavirus.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

ActualitéUne

Présidé lundi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le SIAM ouvre ses portes à Meknès

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 16ème édition du SIAM

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux