Ainsi, la production est passée de 294 dépêches par jour/J en 2011 à plus de 530 D/J en 2014, soit un taux de croissance de 82 %. De surcroît, l’agence affirme, selon Khalil Hachimi Idrissi, son potentiel pour se positionner sur le marché de l’audiovisuel, avec 600 capsules sonores par mois et 275 vidéos par mois, soit une croissance de 20 %.
Aussi, la MAP a respecté ses engagements de diversité en veillant à un meilleur équilibre dans le traitement des activités gouvernementales et celles concernant les autres secteurs, notamment l’économie, la culture, le sport et la société civile.
Ces performances ont été entérinées par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, qui présidait le conseil d’administration de l’agence, couronné par l’adoption des rapports moral et financier pour l’exercice 2014.
Mustapha Khalfi a ainsi relevé l’importance des réalisations de l’agence sur les plans du rendement financier, de la performance et du renforcement de ses pôles régionaux et internationaux, à même de conforter le rayonnement de la MAP en tant qu’agence du 21ème siècle, leader au niveau de l’Afrique, tout en accompagnant le projet national de régionalisation.