ActualitéUne

Conseil de gouvernement : «Zéro mika» au menu

© D.R

Les sanctions devraient être renforcées dans le cadre du nouveau projet de loi

La loi sur l’interdiction de la fabrication et l’utilisation des sachets en plastique sera déjà amendée. En effet, le Conseil de gouvernement, qui se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de gouvernement, prévoit d’examiner un projet de loi modifiant et complétant la loi sur l’interdiction de la fabrication, de l’importation, de l’exportation, de la commercialisation et de l’utilisation des sacs en plastique. L’objectif des changements qui seront introduits est de renforcer la lutte contre les unités informelles de fabrication de ces sachets.

Les sanctions devraient ainsi être renforcées dans le cadre du nouveau projet de loi. Il faut préciser par ailleurs qu’au début de ses travaux, le Conseil de gouvernement suivra un exposé du ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique sur l’évaluation de la mise en œuvre par le Maroc de la Convention des Nations Unies contre la corruption, a indiqué un communiqué du département du chef de gouvernement. Il sera, en outre, question de l’examen de deux projets de décret. Le premier est relatif au renouvellement du permis accordé à «Moratel S.A» alors que le second concerne la composition et missions de la Commission nationale de pharmacovigilance.

Les membres du gouvernement vont également examiner une convention sur le transfèrement des personnes condamnées entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République de l’Inde, signée à New Delhi le 13 novembre 2018, ainsi qu’un projet de loi ratifiant la convention précitée, ajoute-t-on de même source.

Enfin, le Conseil s’achèvera par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...