Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Fatima El Hassani aux commandes

Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Fatima El Hassani aux commandes

Sans surprise, la Pamiste Fatima El Hassani vient de succéder, lundi 28 octobre, à l’ex-président démissionnaire et du même parti, Ilyass El Omari, à la tête du conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Après le retrait du Pjdiste Saïd Khaïroun, Mme El Hassani s’est retrouvée unique candidat à cette élection, c’est donc à l’unanimité qu’elle a pris les rênes du conseil. L’heureuse gagnante est considérée ainsi comme la première femme à présider aux destinées de ce conseil et la deuxième au niveau national. «Cette élection est un honneur pour moi en particulier et la femme en général», a déclaré Mme El Hassani, avant d’ajouter que «cette élection nous pousse à travailler sans pression, selon une approche participative et pour répondre aux attentes de la population».

Ancienne journaliste de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), la nouvelle présidente avait occupé le poste de secrétaire du précédent bureau du conseil régional. Mme El Hassani n’aura pas la tâche facile, en raison de la suspension de la plupart des projets et rendez-vous prévus par l’ancien bureau, et ce à la suite de la démission d’llyas El Omari, il y a presque un mois.

Cette assemblée élective a également été marquée par l’intégration du Parti de la justice et du développement (PJD) à la majorité du conseil de la région, alors qu’il y a constitué un opposant farouche pendant le mandat de l’ex-président.

Cette séance a par ailleurs désigné les membres du nouveau bureau du conseil. Ainsi le Pjdiste Saïd Khayroun a été élu au poste de premier vice-président, alors que la seconde et la troisième vice-présidences sont revenues à Mohamed Ramli du parti de l’Istiqlal et Mohamed Bouhriz du Rassemblement national des indépendants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *