Actualité

Conseils régionaux des pharmaciens: Le décret sort au BO

© D.R

Après la dissolution des conseils du Nord et du Sud des pharmaciens, un nouveau décret publié au BO (Bulletin officiel) vient d’entrer en vigueur.

Le nouveau texte élaboré par le département d’El Houssaine Louardi, ministre de la santé, introduit plusieurs changements. Ainsi, le décret insiste dans son article 1er sur le ressort territorial pour chaque conseil de pharmaciens. Un quota pour les membres de ces instances est également fixé.

Le nouveau décret attribue vingt sièges pour chacun des deux conseils des pharmaciens à condition que les membres élus au nom d’une province ou préfecture ne dépassent par les cinq.

L’entrée en vigueur du décret doit probablement mettre un terme à une profonde crise au sein de la profession. Les pharmaciens avaient très mal accepté la dissolution de leurs conseils par le ministère de tutelle. Une nouvelle loi avait été dans la foulée adoptée au Parlement. Une loi qui doit, selon la tutelle, permettre l’émergence de conseil régionaux autonomes, élus démocratiquement et travaillant en transparence.

Articles similaires

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

ActualitéUne

Gaza : SM le Roi insiste sur l’arrêt immédiat de l’agression

Dans un discours adressé à la 15ème Conférence de l’OCI, le Souverain...

ActualitéUne

Développement en Afrique : Carol Moseley Braun à la tête de l’USADF

Nommée par le président américain, elle prévoit la création d’une représentation à...