Contrôle des produits industriels à l’importation: Le nouveau système effectif le 1er février

Contrôle des produits industriels à l’importation: Le nouveau système effectif  le 1er février

A quelques semaines de son entrée en vigueur, le nouveau système de contrôle des produits industriels à l’importation fait l’objet de rencontres d’informations.

Dernière en date, celle organisée ce mardi à Casablanca par le ministère de l’industrie, de l’investissement et de l’économie verte et numérique en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca-Settat. L’objet étant de détailler aux acteurs les dispositions de cette refonte qui sera effective à partir du 1er février prochain. Il est à noter que les sociétés d’inspection seront habilitées à intervenir selon un schéma mixte permettant la poursuite du développement de l’infrastructure de contrôle marocaine.

Rappelons que le contrôle au niveau des postes-frontières du Royaume concerne une panoplie de produits dont les pièces de rechange automobiles, produits de constructions, panneaux en bois, appareils à gaz, file machine et fer à béton, articles d’habillement autres que vêtements de travail, produits électriques couvertures, tapis, moquettes et tissus d’ameublement et couches bébés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *