Actualité

Convention collective : Le personnel de la CNSS grand bénéficiaire

jeudi, la Caisse en a paraphé une convention collective régissant son personnel et ce après un processus qui a démarré en 2010 et ce en présence de Abdeslam Seddiki et Miloudi Moukhariq respectivement ministre de l’emploi et des affaires sociales et secrétaire général de l’UMT.

Le document vient couronner les efforts et l’implication du personnel de la CNSS dans la réalisation de plusieurs chantiers structurants, la mise en place de nouvelles prestations et l’amélioration de la qualité de service. «Ces efforts ont permis à la CNSS de sortir de la logique bureaucratique et s’orienter vers une logique d’efficacité et d’efficience du service au public» a reconnu Saïd Ahmidouch, patron de la CNSS depuis une décennie.

La convention tend à améliorer les conditions du travail avec une adaptation des éléments de rémunération, réviser les critères et modalités d’avancement en grades et catégories, mettre en place une médecine de travail, moderniser les aspects liés à la représentation du personnel, instaurer des horaires flexibles, etc.

Ce chantier majeur a été accompagné par la mise en place d’un système d’information des ressources humaines, intégré et couvrant l’administration du personnel et la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.

Articles similaires

ActualitéUne

SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Président du gouvernement espagnol

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, mercredi à Rabat, un...

ActualitéUne

A son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé : Pedro Sanchez accueilli par le chef de gouvernement 

Le Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, est arrivé, mercredi 21...

ActualitéUne

Emploi : Priorité gouvernementale absolue

Le chef de gouvernement annonce la mobilisation au cours de la prochaine...

Actualité

Coupe du monde / Infrastructures et grands projets : Fouzi Lekjaa s’entretient avec une délégation britannique

Les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni ont pris un nouveau...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux