ActualitéUne

Coquillages de la zone Tamri-Cap Ghir : Fini l’interdiction

© D.R

Le département de la pêche maritime a décidé, lundi, de lever l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des coquillages collectés au niveau de la zone Tamri-Cap Ghir, relevant de la région d’Agadir.

Cette décision a été prise sur la base des résultats des analyses effectuées par l’Institut national de la recherche halieutique (INRH) qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau de ladite zone, indique un communiqué du département de la pêche maritime.

Le département recommande ainsi aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels), mettant en garde contre les coquillages colportés ou vendus en vrac qui ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

Articles similaires

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...

ActualitéUne

Avec un investissement de 400 MDH, SOMAS lance la 4 ème cavité de stockage GPL à Mohammedia

SOMAS spécialisée dans le stockage stratégique du GPL a inauguré le 12...

UneVidéos

Vidéo. Le groupe français Accor déterminé à « intensifier sa présence et ses investissements » au Maroc

Le Président-Directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, a exprimé...