ActualitéUne

Corruption : 6 mois de prison ferme à l’encontre d’un ancien président de commune

© D.R

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat chargée des crimes financiers a condamné, lundi, un ancien président de la commune Marchouch relevant de la province de Khémisset, à 6 mois de prison ferme pour corruption, assortis d’une amende de 500 dirhams.

L’ancien président de la commune Marchouch était poursuivi pour corruption pour avoir demandé des sommes d’argent pour l’accomplissement d’une tâche relevant de sa fonction.

Le mis en cause avait été incarcéré à la prison locale de Salé en juin dernier après son audition par un juge d’instruction dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire.

Les éléments de la gendarmerie royale de Roumani avaient interpellé, en juin dernier, le prévenu qui occupait le poste de président de la commune Marchouch à la circonscription Roumani relevant de la province de Khémisset, après avoir occupé le poste de Caïd à la commune de sidi Bouknadel à Salé.

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

SociétéUne

Mariage des mineurs : Baisse de 17% des demandes d’autorisation mais le phénomène persiste

Rapport : Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) révèle dans son...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus