Actualité

Coup d envoi de la 9ème édition du salon «Riad art expo» : Les maîtres artisans à l’honneur

© D.R

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Salon art de vivre Maroc «Riad art expo» a été donné, mercredi, au Palais des congrès de Marrakech, en présence du ministre de l’artisanat, Abdessamad Qaiouh et des professionnels du domaine.
Cette manifestation, organisée jusqu’au 31 mars, représente une occasion pour rendre hommage aux maîtres artisans, hommes et femmes puisant dans des richesses naturelles pour tisser et sculpter, avec patience, passion et générosité, des objets d’art et des chefs-d’œuvre. «Riad art expo» qui bénéficie du partenariat actif de nombreux acteurs institutionnels tels que la wilaya de Marrakech, la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Fédération des entreprises d’artisanat, et le Conseil régional du tourisme, confirme sa place d’évènement leader de l’artisanat, de l’art du design, de la décoration, du bien-être et de l’art de la table. Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M.Qaiouh a souligné que l’art de vivre à la marocaine est devenu une marque typique exportable dans les différents coins du monde, relevant qu’il y a un lien étroit entre cet art de vivre et l’artisanat. Il a ajouté que ce salon s’avère d’une grande importance, eu égard à l’affluence quantitative des designers, des importateurs et des distributeurs. Cette année encore, le salon s’attend à réunir 100 exposants et près de 8.000 visiteurs professionnels constitués d’hôteliers, de propriétaires de maisons d’hôtes, de professionnels du tourisme, de restaurateurs, d’architectes, de décorateurs, d’acheteurs professionnels et d’un public de passionnés.
Au programme de cet événement figurent un salon au service des professionnels des métiers de l’hôtellerie et de la restauration «C.H.R», des rencontres B2B et une conférence scientifique sous le thème «le financement de la mise à niveau des entreprises d’artisanat», avec la participation de l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise et le Groupe Banque populaire. Il s’agit, lors de cette rencontre, d’élaborer des outils spécifiques de financement et d’accompagnement, pour aider les entreprises à se mettre à niveau. Le salon sera couronné par la remise du prix récompensant des artisans ayant maintenu leurs savoir-faire ancestraux ou des créateurs ayant transcendé leur art.

Related Articles

ActualitéUne

Neuf morts à Fès dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel

Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées...

ActualitéUne

Droits de l’Homme : Le CNDH commémore les 35 ans de sa création

Le Maroc s’est engagé dès les premières années dans un processus de...

ActualitéUne

La géomatique, un levier stratégique pour la sécurité foncière et la souveraineté alimentaire, selon El Bouari

La géomatique est devenue un levier stratégique pour la sécurité foncière, la...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi consacrée aux questions orales adressées au chef du gouvernement sur la politique générale

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux