Actualité

Couscous, pastilla et thé à la menthe s’exposent en Australie

© D.R

Premier festival de la gastronomie marocaine à Canberra

Les mets et tagines de la cuisine marocaine sont à l’honneur jusqu’au 12 août en Australie.

A l’initiative de l’ambassade du Maroc à Canberra, le premier festival de la gastronomie marocaine s’est ouvert, vendredi 3 août, dans un grand hôtel de la capitale australienne en marge des festivités de célébration de la Fête du Trône. C’est la première fois que l’art culinaire marocain s’exposera officiellement en terre australienne où le public pourra découvrir et surtout déguster des plats bien de chez nous avec les incontournables couscous, pastilla, tagine aux pruneaux, poulet aux olives et au citron ou encore le traditionnel thé à la menthe.

Des saveurs que se sont empressés de tester, lors de la cérémonie d’ouverture, des officiels et visiteurs de marque comme la ministre australienne des affaires multiculturelles, accompagnée de l’ambassadeur du Maroc à Canberra, Karim Medrek, et de plusieurs autres personnalités australiennes du monde politique, de la culture et de la société civile. Pour les besoins de l’encadrement technique (culinaire) de l’opération, les organisateurs ont fait appel à Hassan M’Souli, un Chef cuisinier d’origine marocaine installé à Sidney depuis les années 80 et très connu du public gourmet australien.

Related Articles

ActualitéUne

La reconstitution du cheptel national permettra aux éleveurs d’exercer leur activité dans les meilleures conditions, rassure Fouzia Lekjaa

Les mesures relatives à l’opération de reconstitution du cheptel national visent à...

ActualitéUne

Ouverture prochaine du nouveau marché Dar Essalam à OLM Souissi

Le tout nouveau Marché Dar Essalam s’apprête à ouvrir ses portes dans...

ActualitéUne

Opération de reconstitution du cheptel national: Mobilisation gouvernementale tous azimuts

En exécution des Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,...