Actualité

Couverture médiatique : 700 journalistes accrédités au SIAM 2023

Médias Près de 700 journalistes accrédités au Maroc et à l’international ont assuré la couverture médiatique du SIAM 2023.

En effet, les journaux de la presse écrite nationale ont été présents en masse lors de cette édition qui a eu pour thème « Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable ». Installé sur une superficie de 18 hectares dont 11 ha couverts, le SIAM est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable pour présenter les avancées du Maroc dans le domaine de l’agriculture et confirmer le rôle crucial que joue le secteur en tant qu’un des leviers majeurs de la croissance économique.

Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 15è SIAM propose à des milliers de visiteurs, aussi bien professionnels qu’au public, une panoplie de produits et un machinisme agricole dernier cri à même de promouvoir la production agricole et animale et valoriser les secteurs clés de l’économie régionale, dont l’agroalimentaire.

Cette édition a été marquée par la participation de plus de 68 pays et a abrité pour la première fois le Pavillon « Village Start-up», un nouveau pôle mis en place à l’initiative du commissariat général du Salon. Celui-ci a accueilli une trentaine de start-up nationales et internationales autour d’un programme alliant tables rondes, conférences et démonstrations immersives.

Articles similaires

ActualitéUne

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

  Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports...

ActualitéUneVidéos

Smap immo Paris, Aujourd’hui le Maroc toujours au coeur de l’événement

C’est parti pour une nouvelle édition du Smap Immo qui fait escale...

ActualitéUne

Elections 2021 : Toutes les formations politiques et syndicales ont produit leurs comptes de campagne, selon la Cour des comptes

Toutes les formations politiques et syndicales ayant bénéficié de la contribution de...

ActualitéUne

Surpeuplement carcéral : Les peines alternatives arrivent

Travaux d’intérêt public, bracelet électronique, suivi psychologique…, le Conseil de gouvernement vient...