Covid-19 : L’Agence urbaine de Taroudant Tiznit adapte ses services

Covid-19 : L’Agence urbaine de Taroudant Tiznit adapte ses services

Un comité de veille a été instauré pour suivre la progression de la situation

L’Agence vient d’adopter un ensemble de mesures préventives pour assurer la continuité d’un service public de qualité et pour la préservation de la santé et de la sécurité aussi bien de ses fonctionnaires que des usagers.

L’Agence urbaine de Taroudant Tiznit Tata se mobilise pour la continuité du service public face à la crise sanitaire actuelle. Celle-ci vient d’adopter un ensemble de mesures préventives pour assurer la continuité d’un service public de qualité et pour la préservation de la santé et de la sécurité aussi bien de ses fonctionnaires que des usagers.
Ces mesures ont porté sur l’instauration d’un comité de veille au niveau de cette Agence pour suivre la progression de la situation et assurer le suivi de la continuité du service public à travers l’utilisation des lignes téléphoniques, du courrier électronique et aussi du site web de l’Agence.

Il est aussi mis à la disposition des usagers des différents services dématérialisés à partir du site web de l’Agence permettant de consulter les lois et textes relatifs à l’urbanisme et autres documents émis par cette Agence, de demander la note de renseignement urbanistique, de solliciter une pré-instruction des demandes d’autorisations de construire et de lotir ainsi que la possibilité de dépôt et de traitement des requêtes et réclamations en ligne et aussi la consultation des résultats des commissions chargées d’examens des grands et petits projets afin de limiter au maximum les déplacements des citoyens.
Pendant cette période de crise sanitaire, il a aussi été procédé à la tenue des différentes réunions internes et externes à distance par visioconférence ainsi que l’instruction des demandes d’autorisation de construire, de lotir, de morceler et de créer des groupes d’habitation par visio-commissions afin de parer à la propagation du coronavirus tout en garantissant la continuité du service public. De même, il est mis à la disposition de tout demandeur d’information ou de service un ensemble de codes QR des différents services de cette Agence.

A rappeler que dans le cadre des efforts de solidarité et de mobilisation nationale en réponse aux orientations royales et la création du Fonds spécial de lutte contre le Covid-19, l’Agence a contribué audit Fonds par un mois de salaire de la directrice et 3 jours de salaire pour tout le personnel de l’Agence.

Dans le cadre du suivi du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville de l’évolution de cette crise sanitaire et de son impact sur le secteur de l’urbanisme et du bâtiment, l’Agence urbaine de Taroudant-Tiznit-Tata communique d’une manière journalière aux services centraux du ministère de tutelle autour de son activité et des moyens mis en place pour l’amélioration de ses services dématérialisés en concertation avec les autorités locales et ses partenaires institutionnels et professionnels.

De plus, et pour une large communication avec les différents partenaires et usagers, cette institution procède à la publication de différentes annonces d’information sur les mesures prises pour parer à la propagation de cette pandémie via son sites web et ses pages sur les réseaux sociaux.

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