Covid-19 : Le Le Parlement Panafricain applaudit l’engagement de SM le Roi pour l’Afrique

Covid-19 : Le Le Parlement Panafricain applaudit l’engagement de SM le Roi pour l’Afrique

Le Parlement Panafricain (PAP) a salué lundi Sa Majesté le Roi Mohamed VI pour sa volonté de partager l’expertise et la technologie marocaines avec le reste du continent pour la fabrication des équipements qui sont cruciaux dans le traitement des patients atteints du Covid-19. Dans un communiqué rendu public lundi, le PAP a souligné que « la crise sanitaire internationale provoquée par le Covid-19 est sans précédent. Comme le monde entier, les pays africains se sont mobilisés pour y faire face, et gagner cette guerre sanitaire. Les Parlementaires panafricains se joignent aux leaders de notre continent dans ce combat inlassable contre cette pandémie aux effets dévastateurs pour nos sociétés».

A cet effet, le Parlement Panafricain souhaite relever, pour s’en féliciter, les mesures prises par plusieurs chefs d’États africains afin de coaliser les efforts et de mutualiser les moyens financiers et humains dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.  Notamment de quatre envoyés spéciaux pour piloter la mobilisation d’un soutien international aux efforts consentis par le continent.

«Le PAP salue les efforts entrepris par les dirigeants dans les États membres respectifs de l’Union africaine. L’ensemble de ces actions, permettront à notre continent de partager les expériences menées par les États, les bonnes pratiques afin de faire face, de manière unie, à l’impact sanitaire, économique et social du Covid-19», ajoute le même document .

Le PAP s’engage à son tour à mettre en place tous les moyens nécessaires afin d’assurer la mise en oeuvre des initiatives du leadership continental à l’échelle des peuples, et appelle l’ensemble des Parlementaires panafricains à consentir tous les efforts requis aux niveaux de leurs États pour permettre à notre continent de dépasser les défis actuels et de poursuivre le chemin du développement qui est le nôtre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *