ActualitéUne

Covid-19: prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2021

© D.R

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 décembre 2021, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, le Conseil a approuvé le projet de décret n° 2.21.955 portant prorogation de la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la prorogation du coronavirus (Covid-19), présenté par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

« Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19, ce projet de décret vise à étendre la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du mardi 30 novembre 2021, à 18 heures, au vendredi 31 décembre 2021, à 18 heures », a précisé M. Baitas.

Related Articles

SociétéUne

Rapport de l’Unicef : 80% des enfants au Maroc bénéficient d’une couverture sociale

Le Maroc a franchi une étape cruciale dans l’amélioration de la protection...

EconomieUne

En partenariat avec la FISA :Le Conseil international de la volaille en conclave à Casablanca

Cette réunion annuelle est une occasion pour débattre des enjeux majeurs du...

CultureUneVidéos

Vidéo. « Oiseaux du Mexique », une exposition inédite au Musée Yves Saint Laurent Marrakech

Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) propose un voyage inédit au...