Covid-19 : Un don chinois pour l’Union Nationale des Femmes du Maroc

Covid-19 : Un don chinois pour l’Union Nationale des Femmes du Maroc

Dans le sillage des efforts de lutte contre la Covid-19, MAO Jun, chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de Chine au Maroc, a organisé le 21 juillet une cérémonie de remise de don du Gouvernement Chinois par la Première Dame de la République Populaire de Chine, Peng Liyuan, à l’Union Nationale des Femmes au Maroc.

Cette cérémonie qui s’est tenue à l’Ambassade de Chine s’est déroulée en présence de Fatima Dahbi et Farida El Khamlichi, respectivement vice-présidente et secrétaire générale de l’Union.
Lors de cette cérémonie, M. Mao a souligné que Peng Liyuan, épouse du Président chinois Xi Jinping, est très attachée à la cause des femmes, des enfants, des adolescents et autres personnes vulnérables en Afrique, et souhaite les soutenir dans la lutte contre cette épidémie à travers des dons en faveur de 53 pays Africains.

Cette action s’inscrit en réponse à l’appel de solidarité lancé par l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement.

M. Mao a ajouté que depuis l’apparition de l’épidémie, la Chine et le Maroc ont obtenu des résultats remarquables dans la lutte contre la Covid-19 grâce à leur compréhension et leur soutien mutuels ainsi qu’à leur coopération et leurs échanges étroits.

En juin dernier, le Président Chinois Xi Jinping a lancé une série d’initiatives et de propositions importantes visant le renforcement de la coopération sino-africaine lors du Sommet Extraordinaire Chine-Afrique sur la Solidarité contre la Covid-19.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *