ActualitéUne

Covid-19 : Un don chinois pour l’Union Nationale des Femmes du Maroc

© D.R

Dans le sillage des efforts de lutte contre la Covid-19, MAO Jun, chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de Chine au Maroc, a organisé le 21 juillet une cérémonie de remise de don du Gouvernement Chinois par la Première Dame de la République Populaire de Chine, Peng Liyuan, à l’Union Nationale des Femmes au Maroc.

Cette cérémonie qui s’est tenue à l’Ambassade de Chine s’est déroulée en présence de Fatima Dahbi et Farida El Khamlichi, respectivement vice-présidente et secrétaire générale de l’Union.
Lors de cette cérémonie, M. Mao a souligné que Peng Liyuan, épouse du Président chinois Xi Jinping, est très attachée à la cause des femmes, des enfants, des adolescents et autres personnes vulnérables en Afrique, et souhaite les soutenir dans la lutte contre cette épidémie à travers des dons en faveur de 53 pays Africains.

Cette action s’inscrit en réponse à l’appel de solidarité lancé par l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement.

M. Mao a ajouté que depuis l’apparition de l’épidémie, la Chine et le Maroc ont obtenu des résultats remarquables dans la lutte contre la Covid-19 grâce à leur compréhension et leur soutien mutuels ainsi qu’à leur coopération et leurs échanges étroits.

En juin dernier, le Président Chinois Xi Jinping a lancé une série d’initiatives et de propositions importantes visant le renforcement de la coopération sino-africaine lors du Sommet Extraordinaire Chine-Afrique sur la Solidarité contre la Covid-19.

Related Articles

ActualitéUne

La réorganisation du Conseil national de la presse au menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef...

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui de lundi à vendredi

Une vague de chaleur avec chergui est prévue de lundi à vendredi...

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...