CSMD : Le RNI érige l’emploi, la santé et l’éducation en priorités

CSMD : Le RNI érige l’emploi,  la santé et l’éducation en priorités

Le président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a souligné, mercredi à Rabat, le caractère prioritaire de l’emploi, la santé et l’éducation dans la construction du nouveau modèle de développement.

«L’emploi, la santé et l’éducation devraient être érigés en priorités pour construire un nouveau modèle de développement qui réponde aux attentes des citoyens et réalise les valeurs de cohésion sociale, d’égalité et d’égalité des chances dans la société», a-t-il déclaré à la presse à l’issue d’une séance d’écoute des représentants du RNI organisée par la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) sous la présidence de Chakib Benmoussa. Selon la perception du parti, travailler sur ces domaines fondamentaux, qui revêtent une grande importance dans le processus de développement, «nous permettra de trouver des solutions efficaces à divers problèmes sociaux», a estimé M. Akhannouch.

La vision du modèle de développement du RNI découle de principes et de valeurs sociétaux basés sur l’écoute de la société et de ses aspirations, a-t-il dit, ajoutant que le système de valeurs qui encadre ce modèle repose principalement sur trois valeurs sociétales: l’égalité, la responsabilité et la cohésion sociale. Ce système de valeurs qui définit la vision du RNI du modèle de développement, et à l’élaboration duquel il contribue aux côtés des autres forces vives du Royaume, dans le cadre d’une responsabilité conjointe, d’une prise de conscience des défis posés et dans une atmosphère de confiance, sera le fondement d’une société où les citoyens jouissent des mêmes droits et ressentent le sentiment d’égalité et de cohésion sociale, et qui garantit à tout citoyen des chances égales pour l’inclusion sociale.

Outre son président, le RNI était représenté à cette réunion par Rachid Talbi Alami, Anis Birou, Nabila Rmili, Mohamed Aujar, Saâdeddine Berrada et Mustapha Baitas, membres du bureau politique du parti.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *