Dakhla : Ait Taleb visite deux stations de vaccination contre la Covid-19

Dakhla : Ait Taleb visite deux stations de vaccination contre la Covid-19

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a visité, vendredi, deux stations de vaccination à Dakhla, dans le cadre du suivi du déroulement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.

Ainsi, M. Ait Taleb, qui était accompagné notamment du le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar et du président du Conseil de la région de Dakhla Oued Eddahab, El Khattat Yanja, s’est rendu au centre de référence au sein de l’hôpital Hassan II de Dakhla et à la station de vaccination à la maison des jeunes « Assalam » pour s’enquérir du déroulement de la vaccination contre le nouveau Coronavirus.
Par la même occasion, des explications ont été présentées à M. Ait Taleb sur cette campagne de vaccination et sur la situation épidémiologique au niveau régional.
Dans une déclaration à la presse, M. Ait Taleb a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées visant à assurer le suivi du déroulement de la campagne nationale de vaccination, lancée par SM le Roi Mohammed VI le 28 janvier dernier.
L’opération de vaccination se déroule à un rythme « soutenu », a-t-il affirmé, en se félicitant de la forte adhésion des citoyens à cette opération.
La campagne nationale de vaccination est aujourd’hui saluée à l’échelle internationale, s’est-il félicité, notant que le Maroc est dans une étape « très avancée », dans la mesure où il a été classé parmi les pays ayant accompli avec succès le défi de la vaccination, dans l’optique d’atteindre les objectifs escomptés dans les plus brefs délais.
De même, M. Ait Taleb a salué la grande mobilisation des autorités locales et du personnel de la santé, visant à assurer une bonne organisation de cette opération.
Lors de cette visite, il a été procédé au lancement des unités mobiles de vaccination dans la région de Dakhla Oued Eddahab, qui seront chargées de l’administration du vaccin aux personnes résidant dans des zones éloignées, aux patients et aux personnes âgées.
De même, M. Ait Taleb va se rendre à l’unité mobile de vaccination au poste-frontière El Guerguarat et la station de vaccination au centre de Bir Gandouz et procédera à l’inauguration de l’unité « urgences de proximité », au Centre de santé de niveau 2 à Bir Gandouz.
A noter que la campagne de vaccination a pour objectif de toucher près 80% de la population, en vue de réduire puis d’éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *