Dakhla-Oued Eddahab : Lancement de la 3ème édition du programme «Morocco Future Leaders»

Dakhla-Oued Eddahab : Lancement de la 3ème édition du programme «Morocco Future Leaders»

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat et l’association Anoual ont annoncé le lancement de la 3ème édition du programme «Morocco Future Leaders» (MLF), une initiative visant à accompagner la prochaine génération des jeunes leaders marocains dans la région Dakhla-Oued Eddahab et à renforcer leurs compétences en matière de leadership, de communication et d’innovation.


Ce programme ambitionne également d’offrir un regard nouveau sur le monde du leadership, à même d’aider les jeunes à créer des idées de projets à fort impact social, indique un communiqué conjoint de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat et l’association Anoual.
Les jeunes leaders et acteurs associatifs intéressés devront soumettre leurs dossiers, avant le 1er février 2021, via les réseaux sociaux de l’association Anoual et de l’ambassade américaine au Maroc, note le communiqué. Parmi les candidatures déposées, une vingtaine de porteurs de projets à fort impact social dans la région Dakhla-Oued Eddahab seront sélectionnés et participeront à cinq formations étalées sur cinq mois, précise le communiqué.
Ces formations porteront notamment sur le développement de la communauté et l’identification des besoins, le design thinking et l’innovation sociale, le leadership, marketing et relations publiques, la collecte de fonds et budgétisation ainsi que la communication en public.
Le programme MLF sera couronné par l’organisation d’une compétition d’innovation sociale où les participants auront l’occasion de pitcher leur projet devant un jury de professionnels. Dans ce cadre, les projets gagnants seront récompensés financièrement et accompagnés sur le terrain, ajoute le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *