Actualité

Dar Assafaa : «Mourabaha», une convention immobilière

© D.R

Dar Assafaa, première société de financement indépendante et 100% autonome dédiée exclusivement au financement alternatif, et la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation viennent de signer récemment une convention de partenariat nommée «Mourabaha» .

Celle-ci permettra désormais aux adhérents de ladite fondation cherchant un nouveau mode de financement de financer leurs projets immobiliers avec des conditions très «avantageuses».

Ces financements, basés sur le principe de la «Mourabaha», pourront concerner l’acquisition de terrains nus en zone urbaine identifiables par un titre foncier et destinés à supporter la construction d’un bien immobilier à usage d’habitation ; ou bien l’acquisition de biens immobiliers à usage exclusivement d’habitation.

En effet, Dar Assafaa achète le bien à la demande de l’adhérent de la fondation dans le but de le lui revendre moyennant une marge bénéficiaire convenue à l’avance.

A noter que le montant minimum de financement est de 70.000 DH, la quotité de financement est de 100% de la valeur déclarée du terrain à financer ou bien de 100% de la valeur d’acquisition du logement. La durée maximale de financement est de 20 ans pour l’acquisition d’un logement et de 10 ans pour l’acquisition d’un terrain destiné à la construction d’un logement.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...