De nouvelles restrictions pour la Province de Nouaceur

De nouvelles restrictions pour la Province de Nouaceur

Le ministère de l’Intérieur vient de décréter de nouvelles restrictions pour la province de Nouaceur qui couvre à la fois Nouaceur, Bouskoura, Dar Bouazza et Ouled Saleh. Ces mesures, qui entreront en vigueur à partir de dimanche 27 septembre à minuit  pour une durée de 15 jours, visent à contenir la propagation de la Covid-19 dans ce périmètre. L’Intérieur impose, en effet, une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités compétentes pour toute personne souhaitant sortir de la province ou s’y rendre. Il a été, également, décidé d’interdire les rassemblements et les regroupements dans ce territoire. Alors qu’ils étaient autorisés à ouvrir jusqu’à 18H, les centres sportifs, stades de proximité, salles de jeux, parcs et espaces publics seront contraints, à partir de dimanche, de fermer jusqu’à la levée ou l’allégement desdites restrictions. De même, la fermeture des bains maures et salles de sport sera maintenue.

Parmi les mesures imposées, on note la poursuite de la fermeture des commerces et centres commerciaux à 22H avec la réduction de la capacité d’accueil à 50%. Il en est de même pour les cafés et restaurants qui doivent fermer respectivement à 21H et 23H en respectant la capacité de 50%. Les marchés de proximité continueront de fermer à 18H. Aussi, les transports en commun doivent réduire leur capacité de moitié (50%).  Le ministère de l’intérieur appelle, en outre, les habitants de la province de Nouaceur à continuer d’adopter les autres restrictions qui ont été promulguées depuis le début de l’état d’urgence sanitaire particulièrement l’interdiction des mariages et des funérailles, le port du masque et le respect de la distanciation dans les endroits publics.

S’agissant de la scolarisation, l’Intérieur préconise de poursuivre l’enseignement présentiel tel qu’est adopté dans la province en insistant sur le suivi de la situation épidémiologique dans chaque établissement. Il est à noter que l’assouplissement de ces restrictions et le retour à la normale restent tributaires de l’amélioration de la situation épidémiologique et d’une baisse significative du nombre de cas positifs enregistrés dans la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *