Actualité

Décès de Abdelhamid El Jamri, membre du CCME et expert de l’ONU

© D.R

Abdelhamid El Jamri, membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et président du Comité onusien pour la protection internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, est décédé mardi à l’âge de 61 ans, a-t-on appris auprès du CCME.

Natif de Guerouane dans la région de Meknès, Feu Abdelhamid El Jamri, grand défenseur des droits des migrants, a occupé plusieurs fonctions au Maroc comme à l’étranger en tant qu’expert, consultant en ingénierie de projet, développement, formation et coopération.

Expert auprès de l’Union européenne en développement économique et consultant international en ingénierie de projet de développement, directeur de l’Institut supérieur de formation et de développement (France), M. Jamri a également présidé le Réseau international «Initiatives 21 pour le développement» : création et mise en place dans plusieurs pays.

Il a conduit plusieurs programmes d’intégration et d’aide à l’insertion socioprofessionnelle des publics migrants dans des pays européens et a élaboré des programmes de formation d’acteurs de l’intégration sociale.

Articles similaires

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...