ActualitéUne

Décès de Mohamed El Haloui : L’USFP en deuil

© D.R

Mohamed El Haloui, ancien dirigeant de l’Union nationale des forces populaires (UNFP) et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), est décédé, samedi à Casablanca, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de la direction de l’USFP.

Natif de Fès, Mohamed El Haloui était aussi président de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM) dans les années 60. Le défunt, qui était connu pour son rôle de leader distingué, est resté fidèle à l’USFP et a accompagné son évolution. Avocat et universitaire, avec à son actif un long parcours de défenseur des droits humains, le défunt était un proche collaborateur de feu Abderrahmane El Youssoufi.

Mohamed El Haloui avait été nommé par SM le Roi Mohammed VI, le 6 avril 2017, en tant que membre du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Les funérailles devaient avoir lieu dimanche après la prière d’Addohr à Casablanca, dans le cadre des dispositions et mesures préventives contre le coronavirus.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...