ActualitéUne

Décès de «Moul triporteur» en prison

© D.R

Haiche (ogre), le poissonnier ou encore «moul triporteur» est décédé. Il s’agit d’un détenu poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste qui avait défrayé la chronique il y a quelques semaines en assassinant sauvagement un gardien de prison. L’information est tombée dans la matinée de ce samedi dans un communiqué de l’administration pénitentiaire de Salé, annonçant le décès du prisonnier (AA), à 7H00 du matin, ce samedi 26 décembre 2020.

Selon la même source, le détenu est mort suite à des complications de santé. Le communiqué précise, dans ce sens, que le détenu en question s’abstenait de manger et déclinait les repas fournis par l’administration pénitentiaire sous prétexte qu’ils étaient fournis par «Taghout» (des tyrans).

«Le détenu a été transféré à l’hôpital Ibn Sina de Rabat, le 25 décembre, où il a subi une série d’examens médicaux avant d’être renvoyé à l’établissement pénitentiaire, où il est décédé le samedi matin, et ce malgré l’intervention de l’équipe médicale de la prison qui lui a fourni toute l’aide nécessaire». A noter qu’au mois de septembre 2020, les forces d’intervention anti-terrorisme du BCIJ ont arrêté « Moul Triporteur » et quatre autres membres d’une cellule pro-Daech.

Related Articles

ActualitéUne

La réorganisation du Conseil national de la presse au menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef...

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui de lundi à vendredi

Une vague de chaleur avec chergui est prévue de lundi à vendredi...

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...